Les réponses à vos questions sur le Centre de traitement et de réadaptation La Futaie

La Futaie est un centre privé de thérapie qui dessert une clientèle de 18 ans et plus, hommes et femmes, présentant des problèmes reliés à la dépendance aux substances psychoactives (alcool, drogues, médicaments) ou autres éléments ( jeu, achats compulsifs, cyberdépendance) et de troubles concomitants de santé mentale (dépression, anxiété, problèmes au travail, dans la vie conjugale et autres).

Le centre La Futaie est certifié par le CIUSSS et se soumet au programme d’amélioration continu Quentum Agrément Canada.

Les états de crise aiguë, les intoxications sévères, les risques suicidaires ou de violence doivent être stabilisés avant la référence à La Futaie.

En cas d’incertitude, il suffit de contacter l’intervenant de garde : 418 674-2581.

Les admissions se font généralement le dimanche, mais en cas d’urgence, l’accueil peut être fait en tout temps. Le séjour fera l’objet d’un contrat conforme à la Loi sur la protection des consommateurs du Québec. Un dossier personnel est structuré et géré selon les règles des corporations professionnelles incluant toutes les règles de confidentialité.

Il faut prévoir les vêtements pour l’intérieur et l’extérieur selon la saison, les articles de toilette personnelle et, au besoin, certains accessoires, tels que baladeur, guitare, canne à pêche, lecture… Toute possession d’alcool ou de drogue est prohibée et susceptible de congédiement. Il est permis de fumer la cigarette à l’extérieur du bâtiment et les fumeurs doivent avoir une réserve suffisante de tabac pour la durée du séjour.

Les téléphones cellulaires, téléavertisseurs et les clés de voiture doivent être remis au personnel dès l’arrivée, les médicaments prescrit ou non doivent être sous le contrôle du centre, selon le cas, votre prescription doit être suffisante pour les 28 jours. Le centre de traitement et de réadaptation La Futaie fournit la literie et toute la nourriture (trois repas par jour et collations). Une salle de lavage est mise à votre disposition.

Tarif quotidien : 200 $ *

Forfait 28 jours : 5 200$ *

Les prix incluent l’hébergement en occupation simple, les repas et collations, séance de thérapie individuelle, les ateliers psycho-éducatifs et certaines activités de loisir (billard, pêche, pédalo, dards, haltères).

* Sujets à changement sans préavis, services non taxables.

Paiement personnel :
Le montant total est exigible à l’admission, mais nous acceptons l’étalement des contributions avant la fin de la thérapie. Un premier paiement de 50% dès l’entrée au Centre et un second paiement au début de la troisième semaine de traitement.

Paiement par l’employeur :
Une confirmation de la responsabilité du paiement sera exigée et la facturation sera faite directement à la personne en charge du dossier.

Paiement par un assureur :
La Futaie est reconnue par les assureurs. Chaque personne doit s’informer auprès de son agent pour savoir s’il y a remboursement pour cette forme de thérapie et/ou pour la psychothérapie individuelle. Le client doit payer sa thérapie et est responsable de la réclamation auprès de son assureur.

Nous acceptons :

credit_card

Le Centre de thérapie la Futaie est situé au :
1061, route Tadoussac ( sur la route 172 )
Saint-Fulgence (Québec)
G0V 1S0

Tracer votre itinéraire à l’aide de Google Maps

Par téléphone :
418 674-2581

Par courriel :
info@centrelafutaie.com

Contactez-nous maintenant afin de connaître le fonctionnement du centre ou de savoir si nous pouvons vous venir en aide.

Nous sommes là pour vous accueillir et répondre à toutes vos interrogations.